Création de fresques pour les 40 ans de l'IFEC
Thérapie manuelle et art n’ont fait qu’un en avril sur les campus de l’IFEC avec la réalisation de fresques collaboratives sur les murs des cafétérias des étudiants.
Les campus de l’IFEC se sont transformés en grands ateliers, le temps d’accueillir les artistes Woizo et Ster dans le cadre d’une collaboration unique. Les artistes toulousain et parisien ont chacun créé une œuvre à partir des contributions des étudiants et de collaborateurs relatives aux valeurs, symboles, et couleurs de l’école. On notera d’ailleurs que les résultats de l’enquête étaient quasi similaires entre les 2 campus : passion, professionnalisme, respect, croissance…
Chaque artiste les a interprétés et intégrés à son propre univers. Le résultat ? Deux fresques vibrantes qui incarnent l’esprit de notre école et qui ont pris vie sur les murs des cafétérias grâce à la participation des étudiants et collaborateurs de chaque campus.
Ces « ifresques » ont été réalisées dans le cadre des célébrations des 40 ans de l’école. Elles seront le lien entre les générations de chiropracteurs formées à l’IFEC depuis 1983 et celles qui leur succèderont dans les prochaines décennies.
Fresque créée par Woizo pour le campus de l’IFEC-Toulouse
Fresque créée par Ster pour le campus de l’IFEC-Paris